lundi 16 février 2015

Playtime, janvier 2015 ♦ Paris

Je vous emmène faire un petit tour à Playtime, le salon des créateurs pour enfants, qui a eu lieu à Paris fin janvier.
Je partage pour l'occasion avec vous mes coups d'oeil et mes coups de coeur sur de jolis créations.

Commençons mon exploration avec mon gros coup de cœur pour la marque anglaise Corby Tindersticks.
Je l'avais repéré quand je travaillais chez Lilli Bulle et c'est toujours aussi adorable.
On retrouve des doudous, des tee-shirts, des cartes en tissus extraordinaires, de la papeterie et d'autres accessoires parfaits pour décorer une chambre d'enfant.
J'adore définitivement leur graphisme.

Je vous conseille vivement d'aller découvrir les collections de vêtements de Paade.
C'est beau, raffiné, étonnant, avec des folles superpositions, les couleurs et les matières sont toujours subtiles et un vrai univers transparait à chaque saison.

Je suis archi-fan.

  J'ai bien aimé les dessins textiles de Bikini sous la Pluie, c'est tendre et minutieux.

Les jolies créations tout en douceur de Carotte & Cie, une marque 100% made in France.
Avec Juliette ont a craqué sur ces mignonnes bouillottes glaces.

Coup de cœur pour la nouvelle collection de Macon & Lesquoy "California-Poésie" avec ses cactus et autres plantes du désert.
Cela donne envie d'aller se perdre dans le Pacific Crest Trail comme Cheryl Strayed dans son livre (et film maintenant) Wild.

J'adore aussi les créations et l'univers de Louise Misha.
Le choix des tissus, des coupes et de l'atmosphère sont très séduisants.

La nouvelle collection est vraiment craquante.

J'ai bien aimé certaines pièces de la marque japonaise Familiar, notamment les plus "naïves" avec des jolis animaux ou des motifs maisons très mignons.
J'aime beaucoup cette silhouette typiquement japonaise pour les enfants avec un legging et un bloomer/short.

Une jolie collection de vêtements en jersey pour la marque KukuKid, simple, facile à vivre, avec des motifs rigolos et des couleurs fraiches.
J'aime beaucoup ce genre de vêtements pour les enfants, drôle et sans prise de tête.


Cela fait un moment que je lorgne sur la marque de bijoux fantaisies pour enfant Pop Cutie.
Là j'ai eu une crise cardiaque en voyant les colliers hamsters, vraiment trop MIGNON.

Aucun commentaire: