jeudi 11 décembre 2014

Flocons en fil chenille ♦ DIY

Aujourd'hui je vous propose des faire des flocons de neige en fil chenille (support en fil de fer).

Pour cela il vous faut:
-du fil chenille de la couleur de votre choix (les miens viennent de chez HEMA).
En général ils sont déjà coupés d'une même longueur, ceux là font 30 cm et il en faut 3 pour réaliser un flocon.
-une paire de ciseaux.

Prenez un premier bout de fil et coupez le en deux.

  Croisez les par leur milieu pour former une croix.

Coupez ensuite un autre fil en deux puis une moitié encore en deux et l'autre en quatre.
Soit: deux morceaux de 7,5 cm et quatre morceaux de 3,75 cm dans mon cas.

Refaite une croix au niveau du centre de votre flocon avec les morceaux les plus longs.

Placez les petits morceaux aux extrémités de la grande croix en les relevant un peu vers le haut.

 
Coupez un autre fil en quatre (7,5 cm).

Placez les, comme précédemment, à mi hauteur de chaque branches de la grande croix.
Et voilà c'est terminé!

 

En bonus un tuto pour en faire des plus petits avec seulement un fil et demi.

 

1 commentaire:

marcellecanada a dit…

Bonjour,

Belle réalisation et surtout simple. Je compte la réaliser avec ma petite fille âgée de 5 ans.
Je cherche d'autres modèles simples comme des fleurs ou petits animaux par exemple. J'ai vu , (sais plus où ) des fleurs avec des yeux adorables.
Merci à vous.