mercredi 11 décembre 2013

Le Musée de Zoologie ♦ Souvenirs de Liège


Aujourd'hui je vous emmène visiter l'Aquarium-Muséum de Liège.
Ce grand bâtiment contient l'aquarium de la ville et le musée de zoologie, c'est celui-ci que nous allons parcourir en premier.

L'ensemble est un peu vieillot et tristounet par endroit mais il y a des petits trésors à découvrir.


Ils ont une très belles collections de coraux de toutes formes et couleurs, de vrais bijoux.
A retrouver dans la salle des Madrépores qui vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur ces animaux si particuliers.


J'ai adoré la salle des Invertébrés avec beaucoup de spécimens magnifiques, intriguants et surtout inspirants.
Je suis restée un bon moment à tout observer.


Continuons avec les animaux marins dans la salle des Vertébrés non mammaliens.



Là où cela se corse c'est dans la salle des Mammifères. Les animaux naturalisés sont vraiment fatigués et en mauvais état. On a fini par jouer à celui qui trouverait la bête à la tête la plus ridicule (oui je sais c'est pas gentil).
C'est les rongeurs qui gagnent haut la main le concours.

Mais je me suis rattrapée avec les squelettes, c'était beau!



Il y a aussi une salle à ne pas rater sur des reproductions en verre d'animaux marins. Mes photos n'ont rien donné mais c'était magnifique.

Aucun commentaire: