jeudi 22 août 2013

Les vacances à Paris #1 ♦ Cartes postales des vacances


Mes premières semaines de vacances se passèrent à la maison.
Pas de quoi s'ennuyer quand on habite à 10 minutes de Paris et puis de toute façon c'est toujours un bonheur de ne plus se soucier des horaires et de profiter un peu plus de son chez soi.

L'occasion également de revisiter des coins de la capitale où on n'irait pas forcement mettre les pieds au quotidien, comme ici au canal Saint-Martin.

Mais c'est aussi:


Ecouter des vinyles qui mettent de bonne humeur.


Aller beaucoup, mais beaucoup au cinéma, regarder tout ce qui passe et se rincer l'œil quand son héros est de retour dans les salles obscures.

Faire de chouettes expositions qui pétillent et toutes en couleurs avec une de mes meilleures amies.
*Jacques Demy avec les décors des "Demoiselles de Rochefort" entre autre et essayer des crinolines, des corsets et autres accessoires au musée des Arts Décoratifs.*

Aller voir des copains jouer en concert dans une petite salle parisienne.


M'amuser à observer Gus gus changeant sans cesse de place pour dormir car il a trop chaud.
C'est en été qu'on peut le voir le plus, le reste de l'année il pionce dans sa maison en bois bien à l'abri des regards.



Des souvenirs d'Irlande ramenés par mon ancienne coloc qui m'a bien gâté.
J'ai refait du coup mon stock de thés irlandais (mes préférés) et de golden syrup.



Fêter l'anniversaire de mon amoureux et bien manger pour l'occasion.

Aucun commentaire: