mardi 26 mars 2013

DIY spécial Pâques ♦ Les petites boîtes de chocolat



Aujourd'hui je vous propose de fabriquer des petites boîtes en papier pour y glisser les chocolats de Pâques.
Ils sont plus destinés à l'intérieur que pour le jardin, à cacher dans son appartement ou à mettre sur la table pour décorer.

 

Il vous faut pour cela:

+ Des chocolats de Pâques of course

+ Une paire de ciseaux, une règle, un crayon à papier et un cutteur

+ Des papiers de couleur ou imprimé. Il existe des papiers à origami au format carré prêt à l'emploi. Moi j'ai pris des A4 de couleurs chez Hema et j'ai imprimé certaines feuilles avec un motif pois.

+ Des motifs à imprimer sur du papier épais. J'ai choisi des motifs rétros trouvés sur le net, notamment sur ce super site et des motifs graphiques trouvés dans une typo fantaisie sur Dafont.
Mais on peut aussi utiliser des dessins d'enfants ou d'autres images sur le thème de Pâques de votre choix. J'ai choisi de les imprimer sur du Canson pour son joli grain mais du bristol peut aussi faire l'affaire.


 

Première étape: le montage des boîtes en origami.
Il faut recouper ses feuilles au format carré, pour faire simple j'ai pris 21x21 cm pour le couvercle et 20x20 cm pour le contenant.
Vous trouverez ici un tuto pour une boîte carré et ici un tuto pour une boîte rectangulaire.

J'ai choisi de prendre des couleurs différentes pour les deux parties.





Deuxième étape: découpage des motifs en laissant une languette au-dessous d'un minimum de 2 cm de large.

 

Troisième étape: découpage sur le dessus du couvercle d'une fente de la taille de la languette de votre motif.
Il suffit ensuite de l'y glisser, de la plier et de la bloquer sous les pliages.

Il ne reste plus qu'à remplir votre boîte de chocolats!

 

Et voilà mes petites boîtes bien garnies pour Pâques.

On peut utiliser le même principe, en changeant les motifs, pour Noël ou Halloween.

 

Aucun commentaire: