lundi 30 juillet 2012

Savons mes amours



 Les savons m’électrisent très facilement, j'aime leurs couleurs, leurs textures, leurs matières, leurs odeurs.
Je les vois au-delà de leur fonction hygéniste, pour moi c'est un objet, un bel objet à regarder, à toucher et à sentir.
Petite, avec ma mère, nous les collectionnions, dés qu'il y avait une promotion dans notre petit supermarché, nous rajoutions une pièce à notre édifice. Ils étaient stockés dans le placard sous le lavabo de la salle de bain. Je les sortais de temps en temps pour les regarder, puis petit à petit ils étaient défaits de leur emballage et finissaient sous le robinet entre nos mains, le stock étant sans cesse renouvelé.

Cette drôle de tradition vient de ma grand-mère qui stockait les savons, elle stockait tout il est vrai, la guerre laisse des traces indélébiles.
J'ai réussi d'ailleurs à en conserver quelques uns de sa "collection", ils se patinent avec le temps, foncent, se rétractent, ils sont beaux!
Je conserve aussi comme une relique des petits savons Maja au si beau design, ceux que l'on trouve dans les hôtels en Espagne.
Je vous les montrerai un jour! :)

Pour retrouver tout les crédits photos c'est par.

Aucun commentaire: