mercredi 9 novembre 2011

Vintage ♦ Disque de stationnement



Un de mes petits trésors: ce vieux disque horodateur à l'image du magasin de mes grand-parents à Aubusson et siglé Colson. Petite j'ai souvent joué avec les "restes" du magasin, jouets démodés (ah mes robes de poupées années 50), cahiers anciens etc...

Peut-être que mon amour du rétro et des vieux objets vient de là, comme mon amour de l'étrange vient surement du grenier de mon autre grand-père où se trouvait un cabinet de curiosités impressionnant (ah ce squelette de bras humain!).

3 commentaires:

Mimii a dit…

C'est super chouette ! Tu dois avoir de très chouettes souvenirs et maintenant on sait d'où te vient ta curiosité et capacité d'imagination :)

Gabrielle Aznar a dit…

merci! j'ajouterai aussi l'influence de mon frère qui m'offrit un livre sur les momies à 7 ans et me fit voir mon premier film d'horreur à 8 ans (et les Tim Burton)!

Anonyme a dit…

Je suis comme toi j'adore l'ancien! Par exemple mes livres de Molière et Corneille c'est une toute vieille édition larousse, jaunie, à couverture façon gravure.
les livres comme eux >
http://www.google.fr/imgres?q=larousse+vieille+%C3%A9dition+tartuffe&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=665&tbm=isch&tbnid=2Er3tFqzmOzsoM:&imgrefurl=http://biblionet.pessiot.net/%3Fcat%3D94%26paged%3D2&docid=bQ0slo8vnB9TqM&imgurl=http://biblionet.pessiot.net/images/livres/le%252520bourgeois%252520gentilhomme.jpg&w=109&h=160&ei=GLG6TqHAKc3HsgaU_ujLBg&zoom=1&iact=rc&dur=348&sig=113956902303585699702&page=1&tbnh=128&tbnw=87&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:22,s:0&tx=28&ty=113

Et puis quand on a quelque chose d'ancien on a l'impression d'avoir une relique!