mercredi 30 novembre 2011

Gabrielle ♥ en novembre 2011



  1. Coup de cœur pour le peintre espagnol Joaquin Sorolla, ses peintures sur la plage avec cette belle lumière me fascinent.
  2. Les cheveux roses de Katy Perry, notamment sa coiffure arborée au AMA avec ses origamis nacrées.
  3. L'exposition "L'Espagne entre deux siècles" au musée de l'Orangerie. J'aime cette Espagne blanche et cette Espagne noire qu'elle présente qui correspond beaucoup à mon caractère et à mes goûts. L'Espagne c'est une moitié de mes racines donc je suis toujours intéressée d'en découvrir plus. Belles découvertes avec notamment les peintures de Sorolla cité plus haut.
  4. Le Telephone Skull qui me fait bien rire et qui transformerait bien mon bureau en début de cabinet de curiosités.
  5. Les trouvailles du "Vintage blog", avec ses magnifiques photos et illustrations anciennes.
  6. Gros craquage pour ce présentoir blanc à flocons argent de chez HEMA.
  7. Redécouverte, lors de l'exposition citée plus haut, du peintre espagnol Isidre Nonell. Mon premier coup de cœur pour son travail date d'il y a plus de 10 ans, lors d'un voyage à Barcelone. J'aime sa touche, sa lumière, ses couleurs sombres si dures et intenses.

Aucun commentaire: