jeudi 15 septembre 2011

Ireland souvenirs ♦ Ring of Kerry

< />making a gif

Quatrième jour nous partons pour faire le "Ring of Kerry", réputé pour ses beaux paysages, eh bien comment dire, nous n'aurons presque rien vu pour faute de brouillard bien épais (on ne voyait parfois pas à 5 mètres), de pluie et de vent, mais au moins on peut dire qu'on a testé tout les temps ^^.

Heureusement notre guide avait plus d'un tour dans sa poche et a reussi à nous trouver des activités et d'autres lieux à visiter un peu plus au sec.
Je regrette pourtant d'avoir raté la "Lady view", une prochaine fois peut-être...

♦ Le temps était encore agréable quand nous sommes allés visiter le "Kerry Bog Village Museum", donnant un aperçu des habitations dans les campagnes au début du 19ème siècle.
La reconstitution est assez bien faite et nous apprend beaucoup sur la vie très frugale des ruraux irlandais.
Autre bonne surprise avec les animaux qui animent le lieux, notamment le lévrier géant irlandais.

♦ Le dressage de moutons, un de mes meilleurs souvenirs du voyage, presque un spectacle comique avec les moutons qui prennent des poses quand on les présente, INCROYABLE!
Et je ne vous raconte pas le travail de fou du dresseur et des deux chiens.

"Cahergall stone fort", un ancien fort en pierres sèches donc. Personne n'arrive totalement à le dater. Comme les huttes et l'église vu précédemment, son état de conservation est étonnant.
J'ai bien senti mon vertige en l'escaladant mais cela valait le coup.

♦ "Derrynane Bay" et sa plage surréaliste à la mer bleu turquoise et aux rochers mystérieux. En face de celle-ci nous avons visité la maison de Daniel O'Connell, la "Derrynane house". Une vidéo nous a raconté l'histoire de cet homme qui a lutté pour la libération de l'île et qui reste un symbole fort de l'identité irlandaise.

D'ailleurs en parlant de vidéos, vous en trouverez à foison dans tout les "Center" accolés aux sites touristiques, nous en avons pas mal mangé ce jour là et les autres. J'avoue que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et que j'ai beaucoup été déçu par ce fonctionnement malgré l'intérêt instructif de certaines.
Je préfère largement visiter le lieu en live et ne pas perdre de temps devant un écran.

Aucun commentaire: