vendredi 17 septembre 2010

Musée de Cluny


Dimanche dernier fut réservé à la visite du Musée National du Moyen Age, plus connu sous le nom de Musée de Cluny.
Je me suis régalée avec les sculptures, reliquaires et autres vitraux.
Mais la cerise sur le gâteau était bien sur les tapisseries, je ne suis pas fille de licière pour rien.
J'ai adoré découvrir enfin en vrai la série de la Dame à la Licorne (6 tapisseries représentant les 5 sens voir un 6ème "l'entendement").
Ces images ont bercé mon enfance, ma maman reproduisant sur son métier à tisser des détails comme les animaux ou les plantes sous forme de petites tapisseries d'Aubusson (j'ai d'ailleurs un des lapins!).

Vraiment une jolie visite!
Je me suis juste énervée dans la boutique en voyant les fausses tapisseries en vente qui se font passer pour des vrais! GRRRRRR!

3 commentaires:

f4iry a dit…

Nous ça sera clairvaux ce week-end ! Cluny, j'ai assisté à un exposé l'an passé sur l'abbaye (j'ai une licence d'histoire)! Bonne journée du patrimoine !

sierralemon a dit…

Wahou, tes photos donnent super envie (et puis ça me fait penser à mes lectures d'adolescente - la vie d'Agnès Sorel... )

Gabrielle Aznar a dit…

f4iry> j'espere que la visite a été belle!

Sierralemon> merci!
ce musée est propice à l'imagination!